Briki: Notre unique objectif est l'unification des gauchistes
L'ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance Abid Briki a déclaré dans Midi Show qu'il compte lancer son parti politique en octobre prochain dans le but de rassembler la grande gauche.
Il a expliqué que l'initiative sera annoncée après un accord à l'unanimité de toutes les parties qui seront réunifiées.
L'ex syndicaliste a estimé que la coalition actuelle aura des répercussions sur les prochaines élections municipales, législatives et présidentielles.
"Notre objectif est l'unification des gauchistes et non des personnes", a précisé Briki.
Il a cité à ce propos, les RCDistes qui sont de retour sur la scène politique après un recyclage de l'ancien régime et la coalition entre le Nidaa et Ennahdha.
Pour Briki, il est temps de créer une nouvelle force politique en Tunisie, en particulier après la disposition installée après la révolution.
Par ailleurs, Abid Briki a déclaré être en faveur de la réconciliation administrative lorsque celle-ci aura un mécanisme approprié. "Autrement je considère que cette loi favorise le retour des symboles de l'ancien régime".
En revanche, Abid Briki a déclaré qu'il réfléchit à une modification du mode de développement et que des pourparlers sont d'actualité avec des députés au parlement, pour une éventuelle représentativité.